Vous avez des questions, des remarques, des propositions contactez la mairie par le biais de l'onglet contact.

Votre habitation relève de l’assainissement non collectif, rendez-vous dans la rubrique "Vivre à Benais" "Infos Pratiques"

Vous trouverez dans la rubrique "Vivre à Benais" "Santé/Prévention" des informations sur le renforcement des mesures de Biosécurité pour lutter contre l'INFLUENZA AVIAIRE dans les basses cours.

Vous trouverez dans la rubrique "Vivre à Benais" "Infos Pratiques" une sensibilisation sur le traitement des Véhicules Hors d'Usage

Vous trouverez dans la rubrique "Mairie" "Infos Mairie" les informations sur la Journée défense et citoyenneté

Une procédure de reprise des sépultures en état d’abandon a été engagée au cimetière communal il y a plus de trois ans.
La liste des tombes est consultable, tous les jours, sur le tableau d’affichage en mairie et au cimetière. Les familles concernées par ces sépultures sont priées de remettre leur emplacement en bon état de propreté et de solidité avant le mardi 13 décembre 2016. Faute de quoi, il sera procédé, au cimetière, le jour précisé ci-dessus, à l’établissement du second procès-verbal constatant le non-entretien de la sépulture, conformément aux textes en vigueur.
Il est impératif pour les familles désireuses de maintenir leurs droits et places dans le cimetière de se faire connaître avant cette date, faute de quoi les tombes concernées seront irrévocablement relevées.

Chasse saison 2016-2017
Vous trouverez dans la rubrique "Vivre à Benais" "Infos Pratiques" l'arrêté relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2016-2017 dans le département d'Indre-et-Loire ainsi que l'affiche campagne de chasse 2016-2017 en Indre-et-Loire.

Les « Greeters » : nouvelle forme de tourisme participatif
Né aux Etats-Unis à l’initiative d’une habitante souhaitant faire partager aux touristes « le New-York des New-Yorkais », le concept des Greeters, « hôte » en anglais, se développe dans le monde et aujourd’hui en Touraine Nature.
Les Greeters sont des habitants passionnés et amoureux de leur ville et ses alentours. Ils souhaitent faire découvrir leurs coups de cœur, leurs endroits préférés, leurs bons plans, leurs anecdotes, leurs bonnes adresses…  aux visiteurs. Ces rencontres entre Greeter et touristes sont bénévoles, gratuites et surtout un moment d’échange en toute convivialité en petit comité (groupe de six personnes maximum).
Chaque balade est unique, elle dépend de la personnalité des visiteurs et du Greeterqui les accompagne. Elle dure environ deux heures mais peut durer plus longtemps dans la mesure où le Greeter et le visiteur sont d’accord.
Vous êtes Langeaisien, Bourgueillois, Castelvalériens passionnés par votre territoire et de ce qu’il propose, disposant de temps libre et souhaitant partager cela avec des touristes ?
Vous avez une balade favorite, des anecdotes, des coups de cœurs, ainsi que des bons plans à partager ?
Alors vous aussi, vous pouvez devenir Greeter !
Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique "Découvrir Benais" "Tourisme / Promenades"

Grand concours de dessin : « Une éducation bienveillante, c’est une éducation sans violence »
En partenariat avec la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF) et l'Ecole des loisirs, Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, invite petits et grands à participer à un grand concours de dessin sur le thème de l’éducation bienveillante :

Plus d'info dans la rubrique "Vivre à Benais" "Enfance et Jeunesse" "Informations Jeunes"

A partir du 1er octobre, les décheteries exploitées par le SMIPE seront accessibles uniquement aux véhicules équipés de la vignette.
Plus d'infos dans la rubrique "Vivre à Benais" "Infos pratiques"

En l'absence de remarques des services de l'état, le Plan Local d'Urbanisme de Benais est exécutoire depuis le 23 juillet 2015. Le règlement définitif est consultable en mairie et sur ce site dans la rubrique "Mairie" "Plan Local d'Urbanisme"

Vous trouverez sous la rubrique "Vivre à Benais" "Enfance et jeunesse" "Rythmes scolaires" toutes les informations pratiques mises à jour sur l’organisation des TAP pour l'année scolaire 2016-2017.tappaysdebourgueil.jimdo.com
 

Information Prévention Cambriolage:

Les vacances scolaires sont toujours une période propice à l'augmentation des cambriolages dans les résidences.
Voici quelques conseils en matière de lutte contre les cambriolages ?
- Fermez les volets, verrouillez les et demandez à un voisin de venir les ouvrir de temps en temps....
- Ne pas laisser vos objets de valeur en évidence.
- Signalez votre absence à la brigade de gendarmerie de BOURGUEIL dans le cadre de l'opération ''Tranquillité Vacances''.  Des patrouilles seront organisées pour surveiller les résidences inoccupées.
- Sensibilisez votre voisinage de votre départ
- Signalez toutes anomalies et véhicules suspects..

Formulaire oprération Tranquillité Vacances : Demande individuelle .pdf

Une urgence médicale?
Un seul réflexe FAITES LE 15
Plus d'infos dans la rubrique "Vivre à Benais" "Santé/Prévention"

Vous voulez connaitre le programme de la discothèque le QG de Benais, plus d'infos dans la rubrique  "Vivre à Benais" - "Infos Pratiques"

Vous voulez connaître la programmation des cinémas de Bourgueil, plus d'infos dans la rubrique "Vivre à Benais" - "Infos Pratiques"

Vous avez localisé un frelon asiatique ou un nid de cet insecte, plus d'infos dans la rubrique "Vivre à Benais" - "Infos Pratiques"

Vous avez 16 ans, pensez à vous faire recenser. Plus d'infos dans la rubrique "Vivre à Benais" - "Infos Pratiques"

Vous voulez des informations sur le CODERPA 37 (COmité DEpartemental des Retraités et Personnes Agées)
Rendez-vous dans la rubrique "Vivre à Benais" "Infos Pratiques"

L’État simplifie vos démarches
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).Plus d'infos dans la rubrique "Mairie" "Infos Mairie"

 

 Mis à jour le 02/04/2017